vendredi, septembre 23, 2005

Pontoise


La piscine Pontoise est un luxe d'espace dans une periode dans laquelle chaque centimetre carré est rationalisé et pensé pour etre utile. Quand la piscine a ete bati dans les annee '30, l'idee du beau, au moin pour les plus riches, etait prevailant sur le rationalism architecturale.
Les cabines contournent la piscine sur deux niveau et des mosaiques decorent les mezzanines. Une verriere est le toit.
Je naige dans la lumiere bleu, les penseé de la journee s'ecoulent tandis que les bras prennent confiance avec l'eau, jusq'au disparetre quand le corp est un avec l'eau, leger, sans gravité. Une lumiere bleu clair accopaigne mon regard tandis que je sort.

-----------------------

La piscina Pointoise é un lusso di spazio in un periodo in cui ogni centimetro quadrato é razionato e pensato perché sia utile. Quando la piscina é stata costruita, negli anni '30, l'idea del bello, almeno per pochi abbienti, prevaleva sul razionalismo architettonico.Le cabine spogliatoio contornano la piscina su due livelli, ed i mosaici decorano i ballatoi. Una vetrata ricopre il tetto.
Nuoto nella luce blu, i pensieri della giornata rallentano il ritmo via via che le bracciate prendono confidenza con l'acqua, fino a cessare quando il corpo e' uno con l'acqua, alleggerito dalla gravita'. Una luce azzurra accompagna il mio sguardo mentre esco.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

7:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Caspita, che bella! :o)

12:11 PM  
Blogger Unknown said...

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

3:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home